Finaliser la procédure Plan Local de l’Urbanisme (PLU)
Lancer une nouvelle Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH)
- Cette opération qui profite aux propriétaires occupants et bailleurs est très attendue sur le canton et en particulier sur la commune de St Ciers. En 4 ans, plus de 336 logements avaient été réhabilités sur l’ensemble du canton. Sur St Ciers, 38 logements ont bénéficié des aides financières. Le chantier de réhabilitation est encore vaste et Saint-Ciers doit s’inscrire dans la dynamique de la nouvelle OPAH qui sera lancée en 2008.
- Lancé en juin 2003, le Plan Local de l’Urbanisme (PLU) de la commune de St-Ciers n’est toujours pas finalisé. Ces quatre années de procédure n’ont pas permis à notre commune de saisir l’opportunité de son développement. Cette lenteur est une fois encore le reflet de la politique de l’équipe municipale sortante. Aujourd’hui, de nombreux habitants de St Ciers ne trouvent pas de terrains constructibles sur la commune et en même temps beaucoup de terrains desservis en eau et en électricité n’ont pas été retenus.
- Nous nous engageons à étudier l’ensemble des demandes de particuliers avant la procédure d’enquête publique et à optimiser ce PLU en définissant un programme d’actions réalistes qui prévoit un développement communal maîtrisé pour donner à St Ciers une réelle possibilité d’évolution.